Bol de riz : Première opération réussie !

Il y a 2 semaines, M. Fesquet, Responsable Régional de la fondation Raoul Follereau est intervenu auprès de l’ensemble des collégiens et lycéens de Lamartine pour 7 conférences données sur 2 jours. Accompagné du Dr Gateau, médecin missionnaire pendant 30 ans, les élèves ont pu découvrir le Centre Raoul Follereau de dépistage de la lèpre et de l’ulcère de Buruli de Pobé au Bénin dont il était directeur jusqu’à son départ en retraite il y a 6 mois.

Les élèves ont posé beaucoup de questions : Qu’est-ce que la lèpre ? Quel lien avec l’ulcère de Burulli ? Ces maladies se soignent-elles ? Existe-t-il un vaccin ? Sont-elles contagieuse ? Quels sont les pays les plus touchés ? …

A la suite de ces témoignages, ce sont pas moins de 300 élèves qui ont participé au bol de riz du vendredi 15 mars au lieu de prendre un repas traditionnel. Les bénéfices retirés serviront à la recherche, à la formation, aux dépistages, aux soins et à la réinsertion des malades ainsi qu’au soutien d’une école qui instruit des enfants en soins. Un second bol de riz sera servi le vendredi 5 avril.

Un grand merci aux jeunes pour leur mobilisation !

Les commentaires sont fermés