En Avent, solidaire avec le secours populaire !

L’appel à la solidarité lancé pendant le temps de l’Avent sur tout le mois décembre a reçu un écho retentissant de générosité.

Cette année, la pastorale a lancé le calendrier de l’Avent inversé : chez eux, les élèves ont pris un carton et y ont déposé chaque jour de décembre un objet pour remplir leur colis solidaire pour qu’il soit offert à une famille de la circonscription de Belley par l’intermédiaire du Secours Populaire pour Noël. C’est aussi grâce au comité de solidarité du BDE et sa présidente Jeanne CARPIN, qui a disposé des cartons dans les classes, que nous avons aussi récolté une trentaine de cartons de denrées alimentaires.

Au total, c’est un fourgon plein et une camionnette qui ont transporté les cartons de dons jusqu’au local du Secours Populaire !

Bravo à tous pour votre réponse à cet appel marquée par de nombreux dons de vêtements, jeux, nourriture… La solidarité est primordiale pour soutenir des familles toujours plus nombreuses qui traversent une période encore plus difficile face à la crise que nous traversons.

 

Avec le Secours Populaire, nous remercions chaleureusement les élèves, leurs familles et les adultes de l’établissement qui ont participé très largement à cette collecte pour la constitution de colis solidaires

Les commentaires sont fermés