Des apprentis sorciers à Lamartine…..

EPI enseignements pratiques interdisciplinaires collège lamartine belley quatrième
EPI magie/chimie en quatrième

Fin novembre, les élèves de quatrième du collège Lamartine ont travaillé un EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) magie/chimie avec leurs professeurs de physique/chimie, arts plastiques, mathématiques et français.

Nos jeunes apprentis sorciers ont en charge de rédiger un grimoire à partir d’expériences de physique réalisées au laboratoire. Chaque élève est devenu expert selon ses goûts. Ainsi, les experts en physique ont pu effectuer leurs expériences et les expliquer aux autres, les experts grimoire ont rédigé la recette magique et la formule, les experts en arts ont travaillé sur la lettrine, leur animal fantastique et la calligraphie. L’équipe pédagogique et les élèves, parfois déguisés, ont eu à cœur de s’investir sur ce temps fort, dans la convivialité et le partage.

La fin du travail s’effectuera le 24 janvier 2019. Le grimoire sera finalisé, les expériences clôturées et la magie pourra alors opérer le 02 février et le 23 mars de la future année. Mais pour cela, il manque un ingrédient… Quelques déguisements… Alors n’hésitez pas, chers apprentis sorciers, sortez votre baguette de son étui, votre chapeau pointu, votre longue tunique, enfourchez votre balai fétiche et que la magie s’empare de nos murs ce 24 janvier…

Les commentaires sont fermés