LEO SALACROUP CHAMPION DE FRANCE DE JUDO


Champion de France de Judo UGSEL 2019 - Lycée Lamartine Belley

Champion de France ! Ces 10 et 11 mai 2019 se sont tenus à Besançon en Franche Comté les 57èmes Championnats de France UGSEL (sport scolaire de l’enseignement catholique) de judo.

Environ 300 élèves venus de toutes les régions de France se sont affrontés dans les différentes catégories d’âge, des minimes aux cadets et juniors, filles  et garçons.

La compétition a débuté vendredi soir à 17h30 par la pesée, qui répartie les judokas selon 10 catégories de poids.

Il y a donc eu 50 titres environ de décernés ce samedi, certaines catégories n’ayant pas de représentants chez les juniors.

Un judoka représentant le lycée Lamartine de Belley est donc devenu champion de France ce samedi en – de 90kg : Leo Salacroup, scolarisé en classe de seconde.

Licencié au Judo Club de Belley, Leo a commencé  le judo à 4 ans avec  Hassene Djimili. C’est sa 12ème année de judo. De son entraîneur, il dit : « j’ai un super coach et tout ce que j’ai appris, c’est grâce à Hassene. Il m’a toujours poussé à  aller au bout et à ne rien lâcher »

Ceinture marron depuis juin 2014, il espère passer ceinture noire l’an prochain en 2020.

Leo s’est qualifié brillamment lors des « super territoire » le 23 janvier à Lyon, compétition qui l’avait déjà vu décrocher le titre.

Lamartine n’avait plus décroché de titre depuis plusieurs années.

En marge de ce championnat, 16 élèves en classe de seconde ou première ont suivi une formation de jeunes officiels. Benjamin Baldissera en classe de 1ère au lycée a brillamment validé son diplôme. Judoka également au club de Belley, il n’avait pas pu décrocher sa qualification lors des « super territoire » le 23 janvier.

Pour ces 2 élèves, ils valident ainsi le statut de Haut Niveau Sport Scolaire et prennent ainsi 16 points pour leur bac en terminale.

Félicitations donc aux 2 élèves qui ont représenté le lycée Lamartine avec brio lors de ces Championnats de France UGSEL.

Les commentaires sont fermés