Opération de l’Avent réussie !

Opération Avent 2018

En décembre dernier, la Pastorale de l’institution Lamartine a lancé une opération de l’Avent au profit de l’association « Ecoute Femme Enceinte AIN » de Bourg-en-Bresse. Cette association est constituée d’une dizaine de femmes bénévoles formées à l’écoute, pour la plupart des mamans elles-mêmes, qui se relaient pour accueillir les personnes qui se trouvent en difficulté ou déstabilisées par l’annonce d’une grossesse pour un temps d’échange, un soutien moral, pour un accompagnement dans les démarches, une aide matérielle…

Après une première rencontre de présentation en novembre dernier, les collégiens et lycéens s’étaient donné comme objectif de constituer au sein de chaque classe « un panier pour une naissance » pour être offert à une maman par l’association à l’occasion des naissances de Noël.

Cette opération ayant remporté un franc succès marqué par une forte mobilisation de l’ensemble de l’établissement, elle a permis de collecter de nombreux vêtements, articles de puériculture et produits bébé, soit une cinquantaine de cartons. Belle occasion pour les élèves de 1ère ST2S d’accueillir, vendredi dernier, les bénévoles de l’association pour la remise officielle des dons. Elles repartent la camionnette pleine à ras bord !

Merci à chacun pour son soutien dans cette opération de l’Avent.

Les commentaires sont fermés