Tarifs

 

L’Enseignement Catholique est fondé sur la reconnaissance du droit des Parents, premiers éducateurs, à choisir l’Ecole qu’ils jugent la plus capable d’accompagner au mieux leur enfant.

Il s’agit d’un droit : La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), texte ratifié par le plus grand nombre d’États, dont la France, prévoit plusieurs dispositions relatives à l’éducation et au développement de l’enfant.

Dans un premier temps, ses articles 18 et 27 énoncent que «c’est aux parents ou aux autres personnes ayant la charge de l’enfant qu’incombe au premier chef la responsabilité d’assurer, dans les limites de leurs possibilités et de leurs moyens financiers, les conditions de vie nécessaires au développement de l’enfant», rejoignant ainsi d’autres dispositions internationales, notamment la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme («Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants» art. 26-3) et le protocole additionnel de la Convention Européenne des droits de l’homme (art. 2).

L’Institution Lamartine est un établissement sous contrat et fonctionne donc pour une part avec un financement public et pour une autre avec un financement revenant aux familles.

Notre statut est un statut d’Association Loi 1901 – sans but lucratif.

Ses tarifs sont dans la moyenne des tarifs des Établissements Catholiques d’enseignement.

Afin de permettre l’accès de tous à l’Institution, nous avons 8 catégories de tarifs indexées sur les revenus du foyer fiscal et des aides sont possibles. Voici les tarifs 2019-2020 : Collège avec ou sans internat Lycée avec ou sans internat

Bourses et aides

L’Éducation Nationale propose un nouvel outil à disposition des familles, pour simuler les droits à percevoir une bourse pour un collégien ou lycéen. Découvrez les.

Collège : Présentation et  Simulateur de Bourse

Lycée :  Présentation   et   Simulateur de Bourse

Autres aides :

La générosité de certains parents permettent de réduire les frais de scolarité pour des familles en difficulté financière. Ces réductions limitées, s’étudient au cas par cas.

 

Articles relatifs à la scolarité

Les commentaires sont fermés